Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ondine toute nue

26/01/2009 | Ondine toute nue

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, voici un petit récit du voyage qui a amené Ondine depuis les environs d'Amsterdam jusqu'à Saint Jean de Losne, son nouveau port d'attache.
A suivre à partir de cette image et sur les suivantes, par odre chronologique. Installez-vous confortablement, j'ai tartiné.

Les jours qui précédaient le départ furent pour le moins mouvementés, puisque j'attendais fébrile un appel m'annonçant le dégel, cette foutue météo nous ayant mis deux semaines dans la vue. Le bateau, pris dans vingt bons centimètres de glace, ne pouvait pas aller au chantier pour sondage, et encore moins partir vers la France...
Le coup de fil arriva enfin, et d'un saut je quittai Bordeaux pour la Hollande, le break plein jusqu'au toit.
Accompagné par Georges, Elsbeth Herrinckx (mon ange gardien sur place) et bientôt rejoint par le vendeur, je retrouve Ondine au chantier Théo Kok à Vinkeveen, déjà sur cales.

 

Sur la photo, l'expert en train d'effectuer le sondage de la coque.

22:07 Publié dans 2- En Hollande: les préparatifs du voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il doit y avoir un seul expert pour les bateaux vendus aux français... Fin avril, au nord de la Frise à 200 km de là, pour l'expertise du Nicéphore, c'est le même expert avec son petit marteau...!

Expert qui regarde le niveau de liquide hydraulique de l'inverseur - OK....

Avant de partir, avec Pierre le nouveau propriétaire, nous faisons une dernière vérification.... L'inverseur était absolument sec et une fuite sur un collier avait à moitié vidé le liquide de refroidissement moteur !

Cela me conforte dans l'opinion que j'ai des hollandais.... Ne jamais leur faire confiance pour ce quio est des filtres, niveaux etc...

Écrit par : Georges | 09/05/2009

Les commentaires sont fermés.